Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensembles, cheminons dans la foi
Derniers commentaires
9 juillet 2006

PREMIERE LECTURE - EZECHIEL 2, 2 - 5 2 L’Esprit

PREMIERE LECTURE - EZECHIEL 2, 2 - 5

2 L’Esprit vint en moi,
il me fit mettre debout,
et j’entendis le Seigneur qui me parlait ainsi :
3 "Fils d’homme je t’envoie vers les fils d’Israël,
vers ce peuple de rebelles qui s’est révolté contre moi.
Jusqu’à ce jour, eux et leurs pères
se sont soulevés contre moi,
4 et les fils ont le visage dur,
et le coeur obstiné.
C’est à eux que je t’envoie, et tu leur diras :
Ainsi parle le Seigneur Dieu...
5 Alors, qu’ils écoutent ou qu’ils refusent,
- car c’est une engeance de rebelles, -
ils sauront qu’il y a un prophète au milieu d’eux."

Publicité
Commentaires
Ensembles, cheminons dans la foi
Publicité
Archives
Publicité