Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensembles, cheminons dans la foi
Derniers commentaires
23 décembre 2005

Luc 1, 39-66 En ces jours-là, Marie se mit en

Luc 1, 39-66

En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne
de Judée.
Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en
elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit
de tes entrailles est béni.
Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli
d'allégresse au-dedans de moi.
Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de
la part du Seigneur. »
Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante ;désormais tous les âges me diront
bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;Saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur,il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. »
Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez
elle. Quand arriva le moment où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils.
Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait prodigué sa
miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle.
Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l'enfant. Ils voulaient le
nommer Zacharie comme son père.
Mais sa mère déclara : « Non, il s'appellera Jean. »
On lui répondit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »
On demandait par signes au père comment il voulait l'appeler.
Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Son nom est Jean. » Et
tout le monde en fut étonné.
A l'instant même, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il
bénissait Dieu.
La crainte saisit alors les gens du voisinage, et dans toute la montagne de
Judée on racontait tous ces événements.
Tous ceux qui les apprenaient en étaient frappés et disaient : « Que sera donc
cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Publicité
Commentaires
7
J`ai beaucoup de peine d`entendre parler de foi par le clergé. La vrai foi est de reconnaître Jésus comme Sauveur, Roi et Maître.La Bible en parle dans plusieurs versets.Instaler la Bible online ME-2.10.00 et clik sur la lampe de poche, et taper le mot foi.Je suis persuadé que tu va aimer travailler avec ce site. Par la suite tape Sauveur,bapthème,écrit-moi, j`attend ton e-mail.Que Dieu te vienne en aide par son St-Esprit.
E
Ma chère Lulu, je te souhaite une sainte et heureuse année 2006. Bonne continuation sur la route de la Foi.<br /> Je pense et prie pour toi<br /> Emy
E
Je tenais à te souhaiter un joyeux noël à toi et à toute ta famille.<br /> Que l'amour infini de Dieu nous apporte en cette grande fête, joie, bonheur et amour.<br /> Gros bisous<br /> Emy
Ensembles, cheminons dans la foi
Publicité
Archives
Publicité