Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensembles, cheminons dans la foi
Derniers commentaires
1 octobre 2005

évangile d'aujourd'hui, un de ceux que j'aime bien

Lc 10,17-24.

Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : «
Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. »
Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair.
Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur
toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal.
Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais
réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »
A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : «
Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as
caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu
l'as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le
Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le
Fils veut le révéler. »
Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les
yeux qui voient ce que vous voyez !
Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que
vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas
entendu. »

Publicité
Commentaires
M
j'ai enlevé st Iréné... en gros j'ai compris qu'à un moment il disait que les gens n'ont pas cru, même s'ils ont vu le père par le fils, qu'ont doit en tout obéir à ce que dis Jésus, puisqu'il est le père et que le père est la perfection; que depuis le commencement si le père veut se révéler à quelqu'un, il utilise le fils; qu'il n'y a qu'un seul Dieu père et qu'un suel verbe; que personne ne peut connaitre le père sans le fils et que nul ne peut connaitre le fils sans le père, car le père envoie et le fils est envoyé. Et voilà, c'est l'essentiel, il ne reste qu'à trouver toutes les significations de ces faits établis... J'y pense... Quand j'y aurais réfléchi je remettrais la réfléxion de st Iréné...
M
j'aime bien cet évangile (j'ai mis un de mes préférés, mais c'est beaucoup dire) pour une raison inexpliquable, quand je le lis, ça me fais quelquechose. Le commentaire de st Irénée, j'ai oublié de le préciser, je l'ai mit pour que quelqu'un essaiye de m'expliquer parce que, moi non plus je ne pige pas tout, et pourtant je l'ai retourné dans tous les sens... lol<br /> Je suis, si on veux, tombée dedans quand j'étais petite, mais la messe tous les Dimanche et le cathéchisme ou on sait tout et qui nous amuse uniquement parce qu'on connait mieux que les autres, ce n'est pas ça qui fait qu'on a la foi, pas de danger. Non, en faite si je crois tant en Dieu, c'est tout simplement parce qu'un jour j'ai VRAIMENT prier, et que j'ai senti que Dieu nous aimait tellement et qu'il voulait tellement notre bonheur, que j'ai cru vraiment, que je ne peux plus me passer de la messe, des lectures de l'aumonerie, d'en parler à toutes mes amies qui me prennent pour une folle et tout et tout... <br /> <br /> Voilà... si vous arrivez à m'expliquer le commentaire de st Iréné, merci, sinon je l'enlèverai, il ne sert à rien...
P
..j'aurais aimé aussi savoir pourquoi cet évangile était un de tes préférés.<br /> Une phrase en particulier?
P
Commentaire de haut vol...St Irénée c'est de la haute théologie!je vois que tu t'attaques à des contenus très consistants.<br /> Moi je suis pas sûr d'avoir tout compris..<br /> <br /> Es-tu ,comme Obélix,"tombée dedans quand tu étais petite"?Ou as-tu découvert Dieu suite à un évènement,une rencontre..ou autre ?<br /> (question que je me suis posée..)
Ensembles, cheminons dans la foi
Publicité
Archives
Publicité